Après La Fin
Bienvenue, cher membre/visiteur ! ^_^
Nous vous proposons que vous inscrire, ou de vous connecter. Vous être à présent sur le forum "Après la Fin", généralement surnommé "ALF". Où se réunissent les membres de MEO (Mission Equitation Online), après la fermeture du site !

Toute chose a une fin, mais, qu'y a t-il après la fin ? Un nouveau commencement ? ALF, vous montre qu'après la fin, rien n'est fini pour autant...
Après La Fin
Bienvenue, cher membre/visiteur ! ^_^
Nous vous proposons que vous inscrire, ou de vous connecter. Vous être à présent sur le forum "Après la Fin", généralement surnommé "ALF". Où se réunissent les membres de MEO (Mission Equitation Online), après la fermeture du site !

Toute chose a une fin, mais, qu'y a t-il après la fin ? Un nouveau commencement ? ALF, vous montre qu'après la fin, rien n'est fini pour autant...
Après La Fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute chose a une fin, mais, qu'y a t-il après la fin ? Un nouveau commencement ? ALF, vous montre qu'après la fin, rien n'est fini pour autant...
 
AccueilPortail d'ALFDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Textes en Vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enjoy
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Enjoy


Messages : 103
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Perdue dans mes pensées... </3

Textes en Vrac Empty
MessageSujet: Textes en Vrac   Textes en Vrac Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:05

Hey !

J'aimerais votre avis sur ces petits textes, écrit il y a déjà pas mal de temps :3


[TEXTE N°1]
Sa lourde silhouette s'affichait contre le mur vétuste.
Il possédait une voix rauque qui était aisément distinguable grâce à sa tonalité.
"Tu es désigné perdante.
-Le jeu n'est pas fini très cher."
Il s'approcha, et désigna de son doigt déformé un tableau abstrait ou seule une ombre était vaguement reconnaissable. Cet ignoble personnage était celui avec qui je me battais depuis bientôt 6 ans. Son visage n'était que grimace.
Mon regard glacé, fixait durement le sien. Mes longs cheveux filasses reposaient sur mes fines épaules bien taillés. Il caressa son épaisse moustache avant de regarder ses mocassins défraîchis. Je me trouvait assise, attaché sur une petite chaise apparemment pas toute jeune.

Il quitta la pièce calmement et s'enfonça dans l'obscurité des couloirs.
"Ce plan est à revoir." Pensais-je en mon fort intérieur.
Il ne me suffis que de quelques manipulations de la corde pour me retrouver libre de tout mouvement. Je le suivit donc à pas feutrer effleurant les murs. Il sortit par l'issu de secours, sans se douter qu'il était suivît. Il déboucha ensuite sur une grande rue, où il fit signe à un taxi de le prendre. Il monta dedans, tandis que je l'épiait cachée derrière une poubelle. Le véhicule jaune s'éloigna rapidement. Je sortis de ma cache. Je fus d'abord éblouis par la forte luminosité qu'offrait cette rue. Je commençais à marcher, ne connaissant pas ma destination.

Une fillette, vêtue d'une petite robe rouge pâle recouverte d'un châle fatigué et portant des ballerines pourpres arriva face à moi, et me bouscula. Attendant des excuses de sa part, je me retournai. Elle remit son châle qui avait glissé lors du choc, puis continua sa course. Mais, où courait-elle ainsi ? De toute façon, je n'avais pas d'endroit ou aller, alors pourquoi ne pas la suivre ? C'est suite à cette pensée que je me mis à sa poursuite. Je la voyais, ne cessant jamais de courir, quelques mètres devant moi. Elle n'avait aucune difficulté à se faufiler entre les passants, et même les bousculer, lorsqu'ils se trouvaient sur son chemin.
Elle se glissa discrètement dans une petite ruelle sombre ou elle s'arrêta un instant, le temps de reprendre son souffle. Je fis de même, et quelques secondes plus tard, la voilà repartit à vive allure.

La nuit commençait à tomber, et la lune montait dans le ciel.


[TEXTE N°2]
"Il y a comme une étincelle
Dans le ciel se soir
Je sent trembler la Terre
L'apocalypse c'est se soir" ♫♪
Je fixe le ciel terne, cherchant comme une étincelle. Rien, seul quelques flocons de neige en descendent. Je suis assise sur ce banc depuis bientôt deux heures. La neige recouvre le sol pour former un manteau blanc et froid. Je suis seule. Je ne bouge pas. Mon regard se perd dans le paysage blanc. Le vent glacial siffle au loin, avant de venir fouetter mon visage et faire virevolter mes cheveux violines.
Puis, décidée à ne pas rester ici toute ma vie, je me lève et commence à faire quelques pas sur le manteau de neige recouvrant le macadam. Il fait nuit, seul la lumière fourni par les lampadaires me permet de ne pas percuter d'objets.

[TEXTE N°3]
"-Tu sais quoi ?! Tu comprends rien, donc casse toi de ma vie ! Barre toi, le plus loin possible de moi et ne reviens jamais ! Jamais, tu m'entends !" Hurlais-je désespérée.
Mais rien ne changea, il resta de marbre sous la pluie battante.
Mes larmes se mêlèrent au gouttes qui tombaient du ciel, mais il ne bougea toujours pas, fixant un point que seul lui semblait voir. Je me retournai anéanti, et commençai à marcher, manquant de tomber à chaque pas. Je venais de laisser mon coeur, au milieu de cette rue déserte, je venais d'abandonner ma vie, tout simplement...
"-Reason...
-Non !" Le coupai-je sèchement, continuant mon chemin lentement.
Un long et pesant silence s'installa.
"-Je t'aime... Déclara t-il enfin.
-Non ! Non ! Tu ne m'aimes pas ! Non ! Criai-je du plus fort que je puisse.
-Si, et tu le sais, mais tu ne veux pas affronter la réalité. Tu as peur." Lacha t-il d'une voix incroyablement calme.
Je me figeai. Il avait enfin compris, après tant de mois... J'ai peur, oui.
Je me retournai lentement, et m'éffondrai sur le sol trempé. Je senti mon jean se déchirer au niveau de mes genoux. Un frisson me parcouru le corps, lorsque ma peau entra en contact avec l'eau glacial.

[TEXTE N°4]
Plus j'y pense, plus le temps passe, plus je me perd. Avant même que ça ne commence, je connaissais déjà la fin. J'allais souffrir. C'était écrit, c'était obligé, ça sonnait comme une évidence. Mon avenir était tracé. Mais c'était trop tard, je venais de faire une belle erreur. Je savais que j'allais finir par t'aimer, je savais que ça se terminerait mal. On m'a dit de ne pas m'attacher à toi, de t'oublier, de ne pas aller plus loin, de tourner la page, de prendre un autre chemin, mais j'ai été sourde à ces paroles. Peut-être aurais-je du les écouter ?
Mais, j'étais tellement heureuse à tes côtés. Tu me redonnais le sourire. Un sourire à la *** à ce qu'il parait. Un sourire débile, un vrai sourire, un sourire amoureux quoi.
Mais que voulais-tu que j'y fasse ? Que je souffre d'être loin de toi, et plus tard, regretter ce choix ou bien laisser faire les choses, suivre le mouvement, être heureuse au près de toi, puis souffrir ? J'ai opté pour la seconde solution. A mes risques et périles, j'ai décidée d'écouter mon coeur.

Merci :3


Dernière édition par Enjoy le Lun 17 Oct - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org
Lyoko30
Membre Actif :)
Lyoko30


Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 27
Localisation : Swiss'

Textes en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Textes en Vrac   Textes en Vrac Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:56

    Moi j'aime bien tes textes. (:
    Les descriptions du premier texte sont vraiment géniales, avec un vocabulaire recherché. Je ne sais pas si tu as écris ça en quelques minutes mais je trouve qu'on voit que tu y as mis de l'application. ^^ Il y a certes quelques fautes par-ci par-là, mais le tout et vraiment super, bravotito. ^o^

    Pour le texte deux, c'est joli, agréable à lire, calme, tranquille, reposant. Assez sympathoche, bravo ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://londons-powers.jeunsforum.com
Enjoy
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Enjoy


Messages : 103
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Perdue dans mes pensées... </3

Textes en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Textes en Vrac   Textes en Vrac Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:02

Merci (:
J'y avais bien bossé sur ce texte, je voulais décrire un maximum, en employant un vocabulaire recherché, et je t'avoue, que je l'aime bien. Ça fait vraiment plaisir, de voir que tout mon travail a porté ses fruits (:

Pour le second, c'était une envie passagère, comme ça, un soir, en écoutant de la musique, j'ai pris une feuille, un crayon, et en avant ! (:
Merci beaucoup <3
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org
Lyoko30
Membre Actif :)
Lyoko30


Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 27
Localisation : Swiss'

Textes en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Textes en Vrac   Textes en Vrac Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:12

    Mais deurieeeeen Enjoy ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://londons-powers.jeunsforum.com
Enjoy
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Enjoy


Messages : 103
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Perdue dans mes pensées... </3

Textes en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Textes en Vrac   Textes en Vrac Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:19

(:
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org
Liberty
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Liberty


Messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 24
Localisation : Portée par le vent...

Textes en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Textes en Vrac   Textes en Vrac Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:32

Je confirme ce qu'a dit Lyoko'.
Bravo Guady. ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org/
Enjoy
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Enjoy


Messages : 103
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Perdue dans mes pensées... </3

Textes en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Textes en Vrac   Textes en Vrac Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:37

Merkii :3
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org
Liberty
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Liberty


Messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 24
Localisation : Portée par le vent...

Textes en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Textes en Vrac   Textes en Vrac Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:21

De rien. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org/
Enjoy
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Enjoy


Messages : 103
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Perdue dans mes pensées... </3

Textes en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Textes en Vrac   Textes en Vrac Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:36

Copie pas mon smile' stp :3
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org
Liberty
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Liberty


Messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 24
Localisation : Portée par le vent...

Textes en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Textes en Vrac   Textes en Vrac Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:40

Désolé. Je n'ai pas fait exprès. :p
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org/
Enjoy
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Enjoy


Messages : 103
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Perdue dans mes pensées... </3

Textes en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Textes en Vrac   Textes en Vrac Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:58

Texte n° 3 & 4 ajoutés ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Textes en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Textes en Vrac   Textes en Vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes en Vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ». Mes textes à moi (:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Après La Fin :: Talent d'ALF :: Plume d'ALF-
Sauter vers: