Après La Fin
Bienvenue, cher membre/visiteur ! ^_^
Nous vous proposons que vous inscrire, ou de vous connecter. Vous être à présent sur le forum "Après la Fin", généralement surnommé "ALF". Où se réunissent les membres de MEO (Mission Equitation Online), après la fermeture du site !

Toute chose a une fin, mais, qu'y a t-il après la fin ? Un nouveau commencement ? ALF, vous montre qu'après la fin, rien n'est fini pour autant...
Après La Fin
Bienvenue, cher membre/visiteur ! ^_^
Nous vous proposons que vous inscrire, ou de vous connecter. Vous être à présent sur le forum "Après la Fin", généralement surnommé "ALF". Où se réunissent les membres de MEO (Mission Equitation Online), après la fermeture du site !

Toute chose a une fin, mais, qu'y a t-il après la fin ? Un nouveau commencement ? ALF, vous montre qu'après la fin, rien n'est fini pour autant...
Après La Fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute chose a une fin, mais, qu'y a t-il après la fin ? Un nouveau commencement ? ALF, vous montre qu'après la fin, rien n'est fini pour autant...
 
AccueilPortail d'ALFDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Just a dream

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liberty
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Liberty


Messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 24
Localisation : Portée par le vent...

Just a dream Empty
MessageSujet: Just a dream   Just a dream Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:56



Just a dream






Galerie de montages
By Liberty


Hellow !
Alors voilà, je me suis remise aux montages.
Je pense que vous allez très vite comprendre pourquoi j'ai laissé Enjoy se charger du design du forum. :rire: J'aimerais juste quelques conseils pour m'améliorer et j'accepte bien sûr toutes critiques. J'avoue que j'ai du mal au découpage, et certaines de mes créations sont vraiment trop simples. J'aimerais également des conseils pour arranger ça. Merci d'avance. '-'


J'utilise Photofiltre. Je n'ai aucune envie de me servir de Photoshop, qui j'avoue est mieux, car j'ai déjà fait la version d'essai et je n'ai aucune envie de le payer. ^_^

« Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé, il le continue. »




Clique ici, le spoiler s'ouvrira ! Les plus anciennes et les plus ratées :

Avec les conseils de Lyoko30 :

© Ne pas copier (partiellement ou intégralement) mes créations. Celles-ci peuvent être prises avec ma permission et mon puf doit y rester. Merci.

------------------------------------------------
© CRÉDIT - FICHE


Dernière édition par Liberty le Dim 2 Oct - 7:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org/
Lyoko30
Membre Actif :)
Lyoko30


Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 27
Localisation : Swiss'

Just a dream Empty
MessageSujet: Re: Just a dream   Just a dream Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:40

    Je viens faire un 'tit tour par làà Very Happy Et j'ai envie de te donner des conseils ! ;P

    Pour un début on va dire que c'est.. pas mal. xD Mais tu as encore des choses à apprendre pour t'expérimenter. ^^ Déjà, fait attention à la qualité de tes images. La deuxième est très pixelisée, à mon avis..! xD Dans des cas comme ça, où ton image de base est assez grande et de pas très bonne qualité, réduis sa taille. Ainsi les pixels seront plus ''collés'' se qui donnera une meilleure qualité.
    Après, il faudrait que tu rajoutes des effets de contrastes. Là, si je peux dire, tes créations sont un peu.. Décolorées ? :/ Utilise les boutons dans le spoiler ci-dessous, surtout le contraste +, la correction gama - ou encore la saturation +. Tu verras tout de suite un changement et tes créa seront tout de suite plus vivante ;P
    Ici les boutons:
    Et puis si il y aurait aussi quelque chose à travailler, c'est les écritures. C'est normal qu'il n'y ait que des textes en rapport avec la liberté..? :O Et sinon, n'hésite pas à aller télécharger des polices sur le site ''Dafont''. Je trouve que soit le texte se voit trop, soit il ne se voit pas assez.. xD Au lieu d'utiliser des fonds dans ton texte, essaie plutôt de prendre un couleur avec la pipette à l'endroit où tu veux le placer, un contour blanc, une ombre avec des 0 au deux cases et si besoin, baisser l'opacité. Wink

    Voilà j'espère t'avoir aider. ^^ Si tu as besoin d'aide appelle moi, moi aussi j'utilise Photofiltre ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://londons-powers.jeunsforum.com
Liberty
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Liberty


Messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 24
Localisation : Portée par le vent...

Just a dream Empty
MessageSujet: Re: Just a dream   Just a dream Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:57

Merci pour tes conseils. ;p En fait, la deuxième était de très bonne qualité au départ. Mais j'ai été obligée de l'agrandir pour le topic, donc j'avoue que c'est parti un peu en pixels. :rire: Puis la première, j'ai fait une capture d'écran d'une vidéo, donc bon. ;p
J'ai utilisé les boutons de contraste et de gamma en priorité dans dans la première et dernière création. Juste un peu dans l'avatar. Mais peut-être pas suffisamment et pas de la bonne façon ? Car je dois avouer que ça ne se voit presque pas.

A vrai dire, il n'y a que des textes sur la liberté, car la dernière c'est ma signa' et l'avant-dernière c'est mon avatar. Donc comme mon pseudo est Liberty... x) Sur la première, c'était une envie, comme ça. :p Puis j'ai du mal à trouver des idées de textes.
Merci beaucoup pour le site "Dafont". Il va beaucoup me servir car je commençais à en avoir marre de ne pas avoir d'autres écritures que les basiques. :rire:
Ouaip, j'avoue que le texte et moi ça fait deux. ;O Merci du conseil. :p

Je dois également avouer que niveau découpage, je suis une tarte. C'est plus de la flemme qu'autre chose, je pense. Des fois j'laisse sans découper car j'suis trop fatiguée pour le faire. Toi, comment tu t'y prends, pour découper ? Car moi je fais soit : "Edition - > Utiliser comme motif", "Copier/coller", "Valider le collage", "Outil tampon de clonage - > Motif", je règle la grandeur du pinceau et j'me lance. Ou encore, lorsque c'est plus des silhouettes qu'autre chose et que ça marche avec la baguette magique, je fais "Edition - > Utiliser comme motif", "Baguette magique", "Sélection - > Inverser", "Outil tampon de clonage - > Motif", et idem. Est-ce une bonne technique ? Et lorsque c'est mal découpé, soit, lorsque je le fais moi même à cause de moi ou lorsque je fais avec la baguette magique à cause d'elle, je passe du flou sur les bords. Je me loupe surtout aux cheveux, etc.

Autre chose :
J'ai vraiment du mal à trouver des images pour mes montages. J'ai beau chercher sur google image "textures", ça me donne des trucs moches soit des trucs beaux mais qui ne vont pas avec le montage. Idem pour les photos, toutes celles que je trouve sont soit sur des sites de téléchargement tel que 123RF.com, etc. Je doutes que j'aie le droit de les prendre sans payer. Soit avec un gros truc en plein milieu tel que Photokati, 123RF avec appareil photo... soit j'ose pas les prendre car je ne sais pas si elles sont libres de droits. :rire: Donc, tu vois, j'm'en sors pas. :/ En plus, j'ai pas d'idées pour les montages niveau thème, photo, etc... Je cherche jamais à faire un truc trop compliqué car moi et les découpages, etc... ça fait dix. ;O Comme dit ci-dessus, en général, je découpe même pas, je laisse comme ça.

Et dernier truc : Comment fais-tu pour les "effets", sur tes créations ? Car lorsque j'en trouve sur internet, et que je veux le poser avec la baguette magique, que ce soit un brush ou autre type genre rayon de soleil, ou autre, ça me met la moitié et en moche, sans les détails et coupé d'une façon... hum. Donc j'en mets pas. Genre je peux mettre ça :
Clique, tu verras ! Brush :

Et pas ça (ou si je le réussis à le mettre, les traits sont trop fins, il faut que ce soit rempli) :
Clique et ça s'affichera ! Brush :


Tu l'auras remarqué, j'ai beaucoup de mal niveau pose de photos et brushs. En plus, lorsque je bâcle tout le travail car je suis pressée de le poster, ça n'arrange pas les choses. (a)
Merci d'avance. Au passage, j'adore tes montages. ;O
Et encore merci pour les conseils. x) Tu m'as bien aidée. :p

Ps : J'essayerai de faire un montage quand j'aurais le temps. Car avec le collège... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org/
Lyoko30
Membre Actif :)
Lyoko30


Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 27
Localisation : Swiss'

Just a dream Empty
MessageSujet: Re: Just a dream   Just a dream Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:52

    Ca fait beaucoup de choses à dire ! :O Je vais essayer de répondre à toutes tes questions. ^^


    Tu n'es pas obligée t'agrandir tes images tu sais ! xD Le mieux c'est de les mettre tels que tu les as faites comme ça, les gens ont plus de plaisir à regarder.
    Oui en effet les effets ne se voient pas beaucoup... Dans les cas comme ça, c'est peut-être un beug du logiciel, car normalement on voit tout de suite le changement ! xD Mais sinon essaie d'appuyer plusieurs fois, pas seulement une ou deux fois. ^^ Mais pas trop, faut pas que ça pète les yeux non plus ! ^^

    Ah oui si c'est un kit, c'est normal qu'il y ait le même texte alors. xD Mais ils ne sont pas vraiment assorti. ^^ Pour les kits il faudrait trouver un moyen de faire pour qu'il y a ne serait-ce qu'un petit truc qui rappelle la signa ou l'avatar. ;P Et moi aussi j'avais du mal à trouver des idées de textes, mais ça viendra avec l'expérience =P
    De rien pour le site. xD Tu verras, il te sera très utile

    Pour le découpage je fais comme toi. Je baisse juste un peu l'opacité de l'image que je veux incrusté pour ne pas qu'elle saute aux yeux. Et je ne précise pas trop les contours du personnage généralement. Je prends le pinceau taille 50, je baisse l'opacité du pinceau et là je fais le tour. Sinon ça prend trop de temps à tout faire minutieusement, et pas forcément un bon effet qui plus est.

    Pour les images, j'ai de bons sites. Par exemple DeviantArt. Mais là il faut que tu mettes le noms du photographe ou du dessinateur quelque part, sinon ça peut mal finir. Et il faut y faire tes recherches en anglais. ^^ Sinon il y a aussi WeHeartIt, qui est aussi un site english. Et pour les textures, franchement, google n'est pas une référence ! xD Rappelle-moi une fois que tu me vois sur msn, que je te montre ce que contient mon dossier de textures, tu verras, y'en a de toutes les couleurs. Et en général, je prépare plutôt la texture (en en mélangeant quelques unes en maniant l'opacité) et après je place le personnage.

    Mes effets ? Je ne comprends pas.. Tu veux dire (prenons exemple sur mes créations) les lucioles lumineuses de ma création ''Why ?'' ou les ailes d'anges de ''Don't Understand'' ?
    Mais pour les brush, il y a une manipulation. Il ne faut pas prendre la baguette magique, c'est une forte mauvaise idée. xD Faut déjà copier ton brush. Après tu choisis la couleur que tu veux lui donner dans le premier de tes deux carrés en haut à droite. Après tu vas sur ton image et tu fais Edition > Collage spécial > Masque. Et tu choisis où tu veux le mettre.

    Voilà j'espère avoir répondu à tes questions Wink Et merci pour le compliment ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://londons-powers.jeunsforum.com
Liberty
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Liberty


Messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 24
Localisation : Portée par le vent...

Just a dream Empty
MessageSujet: Re: Just a dream   Just a dream Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:19

Merci pour ta réponse. :rire:

Ouaip. Mais quand ton image ne fait même pas la taille de ton doigt en hauteur... c'est mieux de l'agrandir. :/
Okay, merci. :p

Ouaip, je sais. Mais le but justement c'est qu'ils ne se ressemblent pas. :/ Mais en y réfléchissant, c'est mieux si ils étaient assortis. ^_^

Je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait baisser l'opacité du pinceau. ;O
J'ai essayé ta technique de découpage : Super ! Tout simplement. ;p Merci. Je mettais généralement 30 minutes ou plus à faire un truc qu'on aurait dit qu'il était fait à la baguette magique, et là en 2 minutes, mon découpage est clin. ;D Merci. (x

Okay, merci. ;p

Un peu des deux. xD
Merci, tu m'as bien aidée, j'arrive désormais à poser un brush potable. ;P
C'est une fille qui me donnait des cours de montages, qui m'a sortit qu'il fallait faire ça avec la baguette. Elle s'est bien gourée. :rire:
Je veux juste savoir un truc : comment faire pour réussir à avoir la couleur de la lumière ? Moi je fais blanc et je baisse l'opacité. C'est bon ?

Ps : Sur mes créations... ma signature n'est pas un peu trop visible ?

Encore mici. xD

Edit : J'ai fait un nouveau montage (vite fait, en quelques minutes alors ne pas s'étonner de la qualité). x) Je ne l'ai pas signé. Il va me servir d'avatar donc ne pas s'étonner du Liberty. x) Merci de me dire les défauts qu'il y a, car y'en a pas mal. ^_^

Clique ! :
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org/
Lyoko30
Membre Actif :)
Lyoko30


Messages : 62
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 27
Localisation : Swiss'

Just a dream Empty
MessageSujet: Re: Just a dream   Just a dream Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:23

    La taille du doigt ? OO' On ne m'a jamais dit ça.. Et moi je dis, autant qu'elle soit petite de bonne qualité plutôt que grande et pixelisée ! x)

    De rien pour la technique ;P Tes montages seront beaucoup mieux comme ça je pense. ^^

    Horreur à celle qui t'a appris à poser les brushs comme ça ! :O xD Apprend-lui comme je t'ai dit la prochaine fois que tu la verras, elle trouvera son résultat beaucoup mieux aussi. Mais ne bourre pas tes créations de brush, je n'utilise que très rarement cette option moi..
    La couleur de la lumière..? Tu veux dire sur un texte ? Si tu veux dire ça, j'ai un truc, ça fait un effet lumineux.

    Tuto texte lumineux:
    Tu vas comme si tu voulais mettre un texte. Tu règles la police, la taille, et l'angle si tu veux. Pas besoin de mettre de couleur, et tu ne valides pas en appuyant sur ''Ok'' mais sur ''Transformer en sélection''. Une fois fait, tu places ta sélection (délimitée par des traits-tillés animés) là où tu la souhaites sur ton image. Puis, clique droit dans la sélection et tu fais ''Contour et remplissage''. Tu remplis ces paramètres, puis OK.
    Next. Filtre > Esthétique > Contour progressif... Puis, ces paramètres, OK.
    Voilà ton résultat ! ;P Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais, mais c'est déjà ça de su en plus. ^^
    Fin du tuto

    Si justement. Un peu trop voyante je trouve. xD Je vais te dire comment je fais moi:
    Police: Levenim MT, Taille: 8, Couleur: Approximative à l'endroit où je veux le mettre, Autre: Baisser l'opacité si encore trop voyant.

    Pour ton avatar: Moi je le trouve très réussi ! ^^ C'est beaucoup mieux, bonne incrustation, belle image, et la texture va bien avec. Mais je trouve ton texte un peu trop grand. Et le cadre... Je ne suis pas fan cet effet. x) Ce n'est que mon avis, mais si tu veux je peux te donner mon effet de cadre que j'utilise le plus souvent. Sinon, beau boulot Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://londons-powers.jeunsforum.com
Liberty
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Liberty


Messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 24
Localisation : Portée par le vent...

Just a dream Empty
MessageSujet: Re: Just a dream   Just a dream Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:24

Ouais. x)

Merci beaucoup pour l'effet lumineux. ;P
Nan, en fait j'voulais dire pour les brushs, etc. Mais j'imagine que c'est idem que pour le texte ?

Ok, merci. (:

Merci. :3 Mais j'aurais pu faire mieux. :rire: M'bon, vite fait avant de me coucher en quelques minutes... x)
J'avoue que je préfère le cadre incrusté que celui que j'ai utilisé. Mais je n'ai pas pu le mettre car ma création est trop colorée et trop claire, ça n'aurait pas rendu bien.
Je veux bien, steupleh. ;p

Merci pour tous tes conseils. ;p

J'ai fait un new montage, pour compléter le kit "avatar/signature". Vite fait également, mais complètement raté. Et quand je dis complètement, je pèse mes mots. J'vais essayer de me rattraper sur un autre. :3 Comme tu peux le voir, le cadre incrusté fait moche. Et en plus le texte est immense.

Tu veux le voir ? Ici :
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org/
Enjoy
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Enjoy


Messages : 103
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Perdue dans mes pensées... </3

Just a dream Empty
MessageSujet: Re: Just a dream   Just a dream Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:43

Je trouve ton avatar & ta signa très joli ! ;D

Ou as-tu trouvé les images s'il te plais ? (:
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org
Liberty
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Liberty


Messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 24
Localisation : Portée par le vent...

Just a dream Empty
MessageSujet: Re: Just a dream   Just a dream Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:01

Merci ma Guagua. ;D

Sur DeviantArt. :p

Edit : New montage vite fait. Raté, certes. ^_^

Clique ici ! Le voilà :


Edit 2 : New montage... :/ Avec des défauts. (x

Le voici :
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Just a dream Empty
MessageSujet: Re: Just a dream   Just a dream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Just a dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Après La Fin :: Talent d'ALF :: Montages agogo :: Galerie-
Sauter vers: