Après La Fin
Bienvenue, cher membre/visiteur ! ^_^
Nous vous proposons que vous inscrire, ou de vous connecter. Vous être à présent sur le forum "Après la Fin", généralement surnommé "ALF". Où se réunissent les membres de MEO (Mission Equitation Online), après la fermeture du site !

Toute chose a une fin, mais, qu'y a t-il après la fin ? Un nouveau commencement ? ALF, vous montre qu'après la fin, rien n'est fini pour autant...
Après La Fin
Bienvenue, cher membre/visiteur ! ^_^
Nous vous proposons que vous inscrire, ou de vous connecter. Vous être à présent sur le forum "Après la Fin", généralement surnommé "ALF". Où se réunissent les membres de MEO (Mission Equitation Online), après la fermeture du site !

Toute chose a une fin, mais, qu'y a t-il après la fin ? Un nouveau commencement ? ALF, vous montre qu'après la fin, rien n'est fini pour autant...
Après La Fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute chose a une fin, mais, qu'y a t-il après la fin ? Un nouveau commencement ? ALF, vous montre qu'après la fin, rien n'est fini pour autant...
 
AccueilPortail d'ALFDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 11.08.11 Déclic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enjoy
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Enjoy


Messages : 103
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Perdue dans mes pensées... </3

11.08.11 Déclic Empty
MessageSujet: 11.08.11 Déclic   11.08.11 Déclic Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:01

Bonjour !

C'était un certain samedi huit octobre, aux alentours de onze heures.
C'était un jour comme les autres, un matin comme les autres, un cours comme les autres... Enfin ça, c'est ce que je pensais.

Rien d'anormal jusque là, je monte un poney des plus mous, mais aujourd'hui, je suis motivée.

Onze heure, le cours débute, je laisse mon poney marcher à son rythme, tête en bas, pour commencer doucement. Puis petit à petit, je remonte sur mes rennes, et demande d'accélérer le pas. Petite réponse, mais rien de concret, je redemande en accentuant mes aides, mais rien de mieux. Bon, j'ai le stick en main, mais pas envie de m'en servir.
On va donc essayer un nouveau truc. Je redemande d'accélérer l'allure, et j'obtiens seulement une petite accélération. Je récompense donc, et recommence. Bientôt, j'obtiens un poney concentré, connecté, attentif, engagé... Ce que je n'aurais jamais pensé obtenir avec ce poney. Puis, viens le moment de trotter.
Je continue donc sur le même principe, et récompense à chaque bonne réponse, même minime. Je suis impressionné de constater que je me trouve sur un poney, normalement mous, engagé, connecté, attentif, concentré dans son travail, et tout ça, sans utiliser mon stick. Au moment de détendre au galop, mon poney part dès que je place mes aides, dans le calme, et dans l'impulsion.
Pour la suite du cours, j'avais vraiment un poney connecté, attentif, volontaire, dans l'impulsion, décontracté...
C'était vraiment du pur bonheur.
Lorsque je l'ai lâché au pré, il n'est pas parti comme il le fait d'habitude, mais il m'a regardé, et ma suivit, comme pour me remercier de ce cours.
Il a -à mon avis- préférer être récompensé à chaque bonne réponse, plutôt, que de recevoir un coup de cravache à chaque "mauvaise" réponse. Et moi, j'ai préférer récompenser que de punir, je me suis mois fatigué pour rien, et j'ai pris plus de plaisir. (:

En esperant que certain réfléchiront à celà (:
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org
Lilix
Membre Actif :)
Lilix


Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2011

11.08.11 Déclic Empty
MessageSujet: Re: 11.08.11 Déclic   11.08.11 Déclic Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:04

Une belle histoire Very Happy

Mais qu'il faut savoir aussi interpréter ! Il est clair que ça ne marchera pas avec tous les poneys et qu'il aussi savoir distingué un poney commme le tiens et un poney qui joue avec nos pieds et qui peut devenir presque dangeureux si on le laisse faire ! Mais sinon, bravo d'voir fais vaincre la récompense sur le stick ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy
Fonda' & Admine
Fonda' & Admine
Enjoy


Messages : 103
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Perdue dans mes pensées... </3

11.08.11 Déclic Empty
MessageSujet: Re: 11.08.11 Déclic   11.08.11 Déclic Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:42

Tu as bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://apres-la-fin.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





11.08.11 Déclic Empty
MessageSujet: Re: 11.08.11 Déclic   11.08.11 Déclic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11.08.11 Déclic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Après La Fin :: Coté cheval :: Boîte à souvenirs-
Sauter vers: